A WSF, on aime le travail bien fait. Lorsque l’Hôtel Saint Georges nous a contactés pour la réalisation d’un site internet, nous avons établi un cahier des charges ambitieux qui prenne en compte les différentes attentes du client.
Cet établissement prestigieux est situé en bord de mer à Ouistreham. De jolies chambres, un menu digne d’un restaurant gastronomique, il fallait réaliser un site à la hauteur ! Une jolie charte graphique a donc été conçue par notre graphiste du Calvados.

Une première rubrique a été consacrée à la partie « hôtel » : de belles photos montrant les chambres, les salles de bain… ont été mises en ligne.
Des photos du restaurant ont été ajoutées dans une nouvelle rubrique, donnant irrésistiblement envie de s’attabler et déguster les menus d’exception préparés par le chef Maxime Godard et son assistant Fabien Bourdon.

Cet établissement accueille régulièrement des séminaires. Il était important d’évoquer cette dimension, ce qui a été fait dans une troisième rubrique.

Il était important de présenter le cadre enchanteur dans lequel se situe le Saint Georges. Plusieurs vidéos de la station balnéaire d’Ouistreham ont été mises en ligne, par votre spécialiste de la création de site à Caen préféré ! Le support vidéo est en effet rarement exploité sur certains types de site, alors qu’il permet à l’internaute de se faire en quelques secondes une meilleure idée d’un lieu. Pour cela, une vidéo est plus explicite qu’un texte, ou même qu’une image.

Un formulaire de réservation a été mis en place, et constitue probablement l’élément le plus important sur un site d’hôtel restaurant comme celui-ci. Celui-ci est interfacé avec la centrale de réservation booking.com.

Enfin, toutes les informations pour contacter l’hôtel (mail, tel) et s’y rendre (carte Google Map) ont été indiquées.

Tout cela en utilisant le CMS Joomla, ce qui permet au client d’intervenir lui-même sur le contenu de son site s’il souhaite le modifier.
Le site a été positionné en bonne place dans les moteurs de recherche (en première page sur « hotel ouistreham »). Ce qui est essentiel pour assurer un retour sur investissement rapide. Inutile en effet de mettre en ligne un site si celui-ci n’apparaît pas dans les premiers résultats de Google.
L’ergonomie a été particulièrement remarquée par le jury, ainsi que l’accessibilité sur smartphone. Un facteur important, au moment où la part de navigation sur mobile est en constante augmentation.
Le site peut être consulté en 5 langues étrangères, ce qui est un impératif, pour ne pas perdre une part importante de sa clientèle. Il est aisément partageable sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) grâce à des boutons judicieusement placés.

C’est l’ensemble de ce travail d’équipe qui a été récompensé par ce prix, et nous ne pouvons que nous en féliciter ! Nous remercions également les organisateurs de ce concours.
Peut-être un jour votre site web recevra-t-il lui aussi un prix, si vous le confiez à Web Shopping France ! Alors, n’hésitez plus, contactez-nous pour demander un devis…

Lien FacebookLien InstagramLien PinterestLien LinkedinLien YoutubeLien Google +