WEBMARKETING
WEBMARKETING
Qu’est-ce que le webmarketing ?
C’est l’ensemble des actions publicitaires et marketing menées sur le web et qui ont pour finalité de participer au développement de votre entreprise. Son objectif : augmenter votre visibilité sur internet en y apportant du trafic ciblé grâce à l’analyse du comportement des internautes sur votre outil et cela se fait grâce au reporting.
Notre démarche
Mettre en place un audit sur la plateforme sur laquelle vous souhaitez générer le trafic. Les résultats obtenus nous permettrons ensemble d’orienter la stratégie webmarketing que vous devez développer. Cela se traduit par :
- l’analyse de la demande sur internet,
- le positionnement de votre outil sur les moteurs de recherche,
- la qualité technique de celui-ci,
- etc.
Ensuite, nous devons analyser les performances de vos outils digitaux :
- votre visibilité,
- votre trafic,
- votre cible,
- les ventes et actions réalisées.
Tout cela afin de pouvoir orienter votre communication.
Chaque structure est différente, il faut donc adapter l’e-publicité en fonction de vos objectifs. Celle-ci peut se traduire par :
- le référencement naturel,
- les campagnes Google Adwords et SocialAds,
- l’emailing,
- le SMS mailing.
Le webmarketing a pour vocation de faire venir les internautes sur votre site internet ou votre application mobile et de les fidéliser.
Comment y parvenir ?
Tout simplement en informant des prospects potentiels ou clients des nouveaux produits ou services, d’offres commerciales, de votre actualité. Les campagnes de fidélisation peuvent se faire :
- sur les réseaux sociaux (campagnes pour la promotion d’un produit…)
- par un emailing.
L’étape suivante est de rédiger une annonce porteuse et développer l’action sur le support web. L’équipe de WEB SHOPPING FRANCE vous accompagne pour la création de vos contenus et l’intégration de ces derniers sur vos plateformes (site internet, réseaux sociaux, campagnes publicitaires…) ainsi que pour la gestion de vos campagnes !
Voici les termes-clés du webmarketing, les connaissez-vous ?
- Analyse de votre site,
- Cibler votre communication,
- Établir une stratégie de communication selon votre cible :
- Référencement naturel (positionnement de votre site sur les moteurs de recherche),
- Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Google+, YouTube, …),
- Campagne Google Adwords,
- Email marketing,
- SMS mailing,
- etc
- Et la fidélisation de vos internautes.
WEB SHOPPING FRANCE est présente pour vous les définir. Contactez-nous et parlons en !